Conseils pour que l'hiver n'abîme pas votre jacuzzi extérieur

On adore tous notre spa exterieur, équipement de relaxation et de détente par excellence, mais quand les premiers frimas de l’hiver arrivent, il faut se bouger un peu si l’on souhaite protéger son spa contre la neige. Que vous choisissiez de garder l’eau du spa ou de vider totalement le spa, il faut tout de même prendre quelques précautions pour mieux protéger son spa pensant cette période très délicate.

Utiliser son spa même en hiver

Si vous n’avez pas peur de braver l’hiver et que vous souhaitez continuer à profiter de votre bain chaud à 35°C et des relaxants jets de massage, la première de chose à faire c’est de vider complètement votre spa, procéder au nettoyage complet de votre spa en insistant bien sûr sur les filtres, purgez aussi le blower de son air. Mettez un niveau d’eau ni trop peu, ni trop rempli aussi. Pensez à bien vérifier que le PH de l’eau est bien situé entre 7.2 et 7.4 pour une température de l’eau d’environ 35°C. Mettez dans un diffuseur entre 3 et 5 pastilles de brome, il est très important que votre eau bénéficie d'un traitement pendant la durée de l'hivernage. Vous devez aussi régler une plage horaire de chauffe de 15 à 21° pour limiter le risque de gel, de préférable la nuit.

Le vidange totale spa

L’autre solution consiste à vider complétement le spa, même dans ce cas, il faut vider complétement votre spa et le nettoyer de fond en comble. Mais avant, pensez déjà à couper complétement l’alimentation pour arrêter totalement le fonctionnement du réchauffement. Purger le blower et retirer les filtres pour les conserver à l’abri du froid. Si possible, utiliser même un aspirateur pour être sûr que vous chassez le maximum d’eau dans les buses. Pour finir, utiliser un chiffon propre pour sécher complétement la coque de votre spa et l’intérieur.

Dernières news

balneo-piscines.com