Changer l'eau trouble du spa, prolonge sa durée de vie

Un spa assure un meilleur moment de bien-être. Afin de pouvoir en profiter pour une longue durée, il est nécessaire de suivre certaines règles. Il faut vérifier de temps à autre la pureté de l’eau. Plus l’utilisation est fréquente, plus les impuretés prennent place. En plus, il faut toujours assurer que la filtration est bonne, de ce fait, des nettoyages et des entretiens réguliers sont à ne pas négliger, ainsi il faut la remplacer en moyenne trois fois par an.

Pourquoi l’eau du spa trouble-t-elle ?

Plusieurs facteurs internes comme externes peuvent être l’origine du déséquilibre de l’eau du spa. Les modifications de température, l’utilisation fréquente du spa, les diverses contaminations des résidus de savon ou bactériennes, l’accumulation des saletés dans la tuyauterie, la dégradation de la coque, les rayures de la couverture, etc. La principale cause de ce trouble est l’impureté, ce qui peut causer un mauvais fonctionnement du spa. La filtration ne marche pas bien, l’eau est impure et trouble, la relaxation n’est pas garantie. De ce fait, l’entretien et le nettoyage régulier est à conseiller tout en remplaçant les accessoires usés.

Quelle est la garantie du changement de l’eau troublante du spa ?

L’eau trouble spa est signe d’un disfonctionnement au sein du spa. Les flitre de spa et autres piece detachees tropicspa ne sont pas en bonne condition, par exemple bouchés ou usés ; les différents jets d’eau sont sales ; un déséquilibre du ph de l’eau ; l’accumulation d’huile corporelle, de shampoing, de crème ;… tout ceci doit être vérifié minutieusement. Après la détermination de la cause, il est toujours meilleur de changer l’eau troublante du spa en intervenant sur cette cause. Ceci peut garantir une longévité importante du spa. Avec l’eau purifiée, la tuyauterie bien entretenue et bien nettoyée, les filtres et les jets remplacés, le spa est de nouveau à votre disposition pour une longue durée d’utilisation.

Dernières news

balneo-piscines.com